Référencement Gratuit - 53 annuaires pour améliorer votre visibilité.

le référencement consiste à soumettre son blog ou son site à un annuaire.un annuaire est une liste de site ou de blog généralement rangé par thèmes.Voici ma liste d' annuaires de blog et site francophones,internationaux et gratuits: Elle pourra être mise à jour à tout moment. [...]

7 astuces innovatives pour survivre à une vie stressante.

Après mon article sur comment éliminer le stress, il est naturel que je m’attarde sur les astuces permettant de l’éviter. Il est important de savoir que parfois nous donnons trop de pouvoir au stress. Nous ne sommes pas obligés à le faire. Changeons tout simplement notre manière de voir les choses. Lisons et appliquons ce qui suit[...]

Comment être toujours motivé?5 secrets dévoilés

Il vous arrive souvent de baisser les bras, de faire un travail à moitié ou de vous dire que vous ne pouvez pas faire tel projet. Sachez que cela arrive à tout le monde. L’important est la manière donc nous percevons cette expérience. Les actes posés lors de ces moments font une grande différence entre les personnes qui ont du succès et les personnes qui échouent.[...]

Comment créer son blog?

Ce guide pour débutants vous expliquera étape par étape la création et la gestion d'un blog simple.Un blog ,c'est un recueil de vos textes publiés et répertoriés dans le temps permettant aux visiteurs de faire un commentaire. c'est comme le petit frère d'un site. Il se défini parfois comme un journal personnel sur internet.[...]

Une asctuce pour augmenter son Alexa rank sans limite

Salut,après tous vos efforts vous obtenez toujours quelques visites par jour.Comment avoir 500 visiteurs par jours?Suis ce guide et tu obtiendras un Alexa rank plus élevé.Je remercie TutZone de la blogosphère Anglophone pour cette méthode.Il s’agit d’augmenter son nombre de lien retour de manière continue.Elle a donc deux avantages :trafic par moteur de recherche et augmentation de l’Alexa rank. Voici les étapes a suivre : [...]

Comment se faire connaitre sur internet?

Ce guide vous expliquera étape par étape comment se faire connaitre sur internet par des méthodes simples.Qu’attends-tu pour laisser ta marque dans ce monde ? Combien de personne s’intéressent à toi ou à ce que tu fais ? Veux-tu continuer à être un spectateur passif de ta vie ? Cesses d’être un consommateur et fais consommer de l’information de qualité[...]

Le Roi de la pop est mort mais une légende éternelle est née.

Publié par Wilfried Mbouenda samedi 27 juin 2009 2 commentaires


Je suis un choriste depuis un peu plus de 3 ans (j’adore chanter) et quand un artiste de la musique meurt je me sens encore plus affecté.Il y a peu on annonçait la mort de Pavarotti le ténor et de Myriam Makeba la mama Africa, maintenant c’est le tour de Michael : Le roi de la pop de tous les temps. Çà fait bien 2 jours que je repasse ses musiques en boucle et je ne m’en lasse pas. Cet article a pour but de montrer comment Michael a touché nos vies partant de son style, sa musique, sa danse et surtout les leçons qu’il nous a enseigné.

1. son style

Michael a su crée un style unique et séduisant qui deviendra sa signature. Quel jeune garçon ne voulait pas ressembler à Michael à l’époque de l’adolescence ? Quelle jeune fille n’est pas tombée amoureuse de lui ? Qui n’a jamais collé un poster de Michael dans sa chambre ? Michael a été et restera l’idole de beaucoup à cause de son style électrisant. Ses vêtements sont uniques et font du bien à la mode. Par exemple son blouson cuir rouge de thriller ou celui de billie jean ont été en vogue pendant longtemps. Je pense même que cette mode va réapparaitre. Regardez ces photos pour comprendre à quel point son style vestimentaire est l’une de ses signatures (gants, chapeau, chaussettes blanches…):

2. sa danse

Bien plus intéressant que son style vestimentaire, c’est son incomparable jeu de jambe. Il a su crée des pas de danse uniques et très artistiques. Sa manière de tourner autour de lui-même. Sa marche arrière à la glissade tant imitée(moonwalk). Son mouvement du bassin du bas vers le haut. Sa manière de bouger est à la fois rigide et élastique.
Je me rappelle qu’à l’époque avec des amis,on s’amusait à apprendre par cœur ses chorégraphies. Je vous assure que c’est plus difficile que ca en a l’air. Voici une vidéo qui vous donne un aperçu de son talent:

3. Ses musiques

Vous vous dites bien que pour mériter le titre de roi de la pop, il faut avoir la musique qui casse la baraque. Et bien je pense que la musique de Michael respecte la règle. Il a sortit 12 albums. Thriller reste l’album le plus vendu de tous les temps. Et avec sa mort je pense que le record sera dépassé. Le clip de scream avec Janet Jackson a couté plus de 7 millions de dollar soit le clip le plus cher de l'histoire de la musique [source wikipedia].Beaucoup de célébrités apparaissent dans ses clips. L'un de ses clip avec le plus de célébrités est bien celui de Liberian Girl

4. Ses leçons

Dans cette partie je vous montre comment Michael par sa vie nous a appris beaucoup.

1. Ne jamais abandonner

La chose la plus importante qu’il nous apprend c’est ne jamais abandonner jusqu'à avoir obtenu le maximum .Cette leçon est le titre d’une de ses chansons:Don't Stop 'Til You Get Enough Il applique ce conseil à tout moment de sa carrière :
Par exemple, après son meilleur album thriller, il décide qu’il peut faire mieux et ainsi sort d’autres albums qui seront aussi intéressants.

2. Si tu veux, tu peux

Michael voulait être le meilleur et ça depuis son enfance. Il aimait être au centre de l’attention, il aimait faire le show. Grâce à son talent et sa force de volonté, il a su conquérir le titre de roi de la pop. Sa force de volonté était tellement grande qu’il a pu travailler assez dur pour créer sa propre légende.

3. créer une signature inoubliable est indispensable

L’un des principaux atouts de l’artiste Michael, c’est bien sa signature (vêtements+voie unique+danse hors du commun) Le seul fait qu’il ait crée une signature inoubliable le rend déjà différent de plus d’une centaine d’artiste. Ensuite sa signature est unique et séduisante. Pour la preuve de ce que j’affirme, il suffit de regarder comment réagissent ses fans à ses concerts :



Selon moi Michael nous a appris plus que ce que l’on pense, si vous avez des choses à dire sur Michael, Réagissez en commentaires.
Pour ce comme moi qui aiment bien les chansons de Michael, je vous invite à écouter cette playlist concoctée pour vous.
Quelques photos pour conclure:

Adieu Michael <(-_-)>

Alors prêt à t'abonner:
- Abonnes toi au flux RSS
-Abonnes toi par moblie
-Abonnes toi parmail

Mes 23 vidéos relax....Juste pour rire...

Publié par Wilfried Mbouenda vendredi 19 juin 2009 7 commentaires

Qui peut resister à l'envie de rire? A cette sensation de bonheur et de bien-être.
Le rire emmène la bonne humeur et c'est contagieux. Dans cet article pas de conseils,juste 23 vidéos à savourer dans ses moments de détente. Amusez vous bien.

1.Rapprocher le curseur de la viéo pour lire le titre et cliquez pour jouer.
2.bon film!!!




Alors prêt à t'abonner:
- Abonnes toi au flux RSS
-Abonnes toi par moblie
-Abonnes toi parmail

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Publié par Wilfried Mbouenda jeudi 18 juin 2009 4 commentaires

Combien de personne disent  qu’ils font du sport pour perdre du poids ? Qui n’a pas déjà entendu que faire du sport fait perdre du poids ? Vous êtes sur le point de découvrir  ce que l’on ne dit pas haut et fort dans toute la cité. D’abord je vous parlerais des faits et ensuite des conseils.

Les faits

Les faits sont clairs : tu  dépense l’énergie consommé à partir de ce que tu mange. Si tu ne dépense pas assez (pas d’activité physique ou mouvements)  tu gagne en poids (accumulation de LA GRAISSE) .Si tu  manges beaucoup  par rapport à tes dépenses énergétiques  alors  tu gagnes encore en poids. Si tu fais les deux (tu manges beaucoup et dépense très peu), tu gagnes en poids. L’une de ces trois situations peut être la tienne. Cela peut arriver de manière temporaire (période de fêtes, maladie, sédentarité). Si c’est ton cas et tu fais du sport pour y remédier, tu fais fausse route et nous verrons pourquoi.

Le cas de sportifs de haut niveau

Les sportifs de haut niveau généralement n’ont pas de graisse ou en brule avant la compétition. Mais pourquoi est-ce un cas particulier voir l’exception à la règle : ne fais pas du sport pour  perdre du poids.
Savez vous combien de temps un sportif passe en salle de musculation ?, Savez vous combien d’heure par jour il s’entraine. Quel type d’entrainement fait-il ? Généralement personne ne s’y intéresse pourtant c’est la  différence entre un pro (Michael Jordan) et un amateur (Monsieur tout le monde). Je vous rappelle qu’un athlète  s’entraine pour être prêt (avoir de kilos serait un inconvénient). Tout ceci nous explique pourquoi L’important pour perdre du poids par le sport n’est pas le sport, mais le type d’entrainement  sportif (pro, amateur, semi-pro…).Apres cet exemple, voyons ce que nous dit la science :

La vérité scientifique

Savez-vous quelle quantité de sport faut-il faire pour perdre un kilo ? Très bonne question direz vous. Mais qui en parle. Avant de donner la réponse, je veux que vous y pensiez un peu. Prenons le footing par exemple. Combien d’heure de footing  faut-il pour bruler un kilo de graisse ? La réponse expliqué : 1 heure de footing a vitesse moyenne nous fait perdre environ 50 grammes (graisse  et eau et …). Cela veut dire que perdre du poids par le sport demande beaucoup de patiente. Ne vous décourager surtout pas. Il y a une solution à tout problème :

Conseils

1. Faire du sport intensif tous les jours et pas seulement

Pour perdre du poids par le sport, il faut faire des séances intensives et ce tous les deux jours. Mais faire du sport de cette manière ne suffit pas. Vous devez aussi bien manger. Ne vous vider pas d’un peu de graisse pour en reprendre le même jour.

2. prendre contact avec des personnal trainer

Pour l’efficacité, prends contact avec un personal trainé. Ces personnes sont formées pour te permettre de faire du sport efficace. De plus, tes repas sont contrôlés. Je n’ai personne à vous recommander. Votre choix doit être le bon, donc informez vous bien.

3. Retrouver les vrais raisons de la pratque du sport

Le meilleur je le gardais pour la fin. Apprenez à être détaché. Ne faites pas le sport pour perdre du poids mais tout simplement pur être en santé. N’oubliez  pas que la perte du poids n’est pas  le seul avantage. Retrouvez les bienfaits du sport ici

J’espère que vous serez plus patient et plus détaché lorsque vous penserez à vos séances de sport. Je vous laisse, il faut que j’aille faire un peu de footing.


Alors prêt à t'abonner:
- Abonnes toi au flux RSS
-Abonnes toi par moblie
-Abonnes toi parmail

5 bonnes raisons pour faire du sport

Publié par Wilfried Mbouenda lundi 15 juin 2009 2 commentaires


Beaucoup de personnes aujourd’hui ont le syndrome du canapé et même de la souris. En réalité je devrais dire syndrome Facebook+myspace. Les concernés se reconnaissent. Dans cet article je vais aller aux sources rechercher la raison d’être du sport.

Pour ceux qui aimeraient un rappel Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. [Source wikipedia].

1. L’énergie

Le sport nous donne la pêche, la bonne humeur. Il y a une énergie nouvelle qui nous envahit après une séance de sport. C’est une sensation très belle. Si vous l’avez déjà ressentit, vous savez de quoi je parle. On se sent si bien après. On est gonflé à bloc et on peut de nouveau affronter les problèmes de la vie la tête haute. Un point à ne pas négliger est l’effet relax.

2. Relaxation

Le sport est aussi un bon moyen pour se relaxer. Pour quelques minutes, on peut s’évader du monde et entrer dans l’univers du sport. Tu es la avec tes pensées et tu ne te préoccupes plus de tous tes problèmes .Tu profites du bon temps pour te ressourcer le cerveau. C’est si beau de s’amuser en perdant du poids !!!

3. Tueur de graisse

C’est scientifiquement prouvé. Le sport tue la graisse. Notre métabolisme de base est accéléré et nous dépensons ainsi plus d’énergie. Résultat c’est la graisse qui s’en va. Eviva !!! Bien sûr cela nous permet d’éviter des maladies comme L’obésité par exemple.

4. Le choix

Savez-vous combien de sport existe-t-il ? Partant des sports individuels aux sports collectifs. Ici ce qui nous intéresse c’est quel type de sport nous pouvons pratiquer. Le footing, la marche ou le vélo immobile. On peut aussi opter pour des sports officiels (tennis, volley….).Pour finir il y a toujours des gymnases ouverts pour faire un peu de défi avec les machines. Amusez vous bien.

5. Maturation

 
Grâce à la pratique régulière du sport, on acquiert beaucoup comme personne. En dehors de notre masse musculaire qui est entretenue, on devient fort dans notre tête. Le sport peut à lui tout seul vous donner :
-plus de confiance en vous
-esprit d’équipe
-esprit de vainqueur (ne jamais abandonner)
-Esprit calme
-Persévérance
-et bien plus encore...
Je vais donc sur ce pas vous inviter ou vous encourager à faire du sport.
Bonne chance.
Si vous pensez que j’ai oublié une chose important, vous pouvez le rappeler en commentaire.

Voter !

Book4u sur facebook? Vraiment!!!

Publié par Wilfried Mbouenda 0 commentaires


Book4u fait son entrée sur facebook. Cela promet d’être intéressant.
Connectes toi et participes aux activités offertes par book4u.
C’est très simple, il suffit de faire ceci :
1. tu vas sur page de facebook de book4u
2. tu cliques sur devenir fan
3. Tu réponds ou tu poses des questions
4. tu poste des photos ou des vidéos pour l’autre membre.
5. Tu te prévôtés pour le blog-life contest
c'est par ici--> book4u's Facebook Page
book4u's Facebook Page
Promote Your Page Too

Voter !

A la recherche du poids idéal. Quelle méthode choisir?

Publié par Wilfried Mbouenda jeudi 11 juin 2009 3 commentaires


Dans cette article, je veux élucider un mythe moderne qui porte à faire croire que les gros ou les obèses sont des imbéciles parce qu’ils se tuent à petit feux à cause de leur manière de manger. Je tiens à préciser que je suis un gros (pas gros physiquement,mais le terme gros ici représente toute personne qui a des dépendances alimentaires (mange trop,mange trop de sucre,grignote entre les repas,mange trop de graisse). J’expliquerais donc pourquoi on pense que le mythe est vrai et je démontrerai ensuite qu’il est faux (enfin j’essaierais de le démontrer)

Les gros sont-ils des imbéciles?

Si vous demandez à une personne grosse ou boulimique si elle connait ce que peut causer une irresponsabilité alimentaire (manger beaucoup, ne pas éviter les graisse et les sucres, manger Mc do et Nutella avec excès…). Elle vous répondra dans la plus part des cas qu’elle sait que c’est dangereux pour sa santé. Vous lui direz alors " mais pourquoi n’arrêtes tu pas de te faire du mal?" La réponse est automatique. Elle vous trouve une phrase qui allège la situation. La question est « savoir que ton comportement te tue à petit feux mais ne pas changer est-ce de l’imbécilité » La réponse est oui. Certaines grosses personnes ont portant tenté d’arrêter, mais c’est difficile de résister au nouveau Big Mc menu complet (Il coute 1 euro de moins…)
Petite précision : Je n’ai rien contre Mc do, d’ailleurs j’en mange de temps en temps.Ici Mc do represente toute les nourritures dangereuses si consommées en excès.
Pourquoi je pense que les gros ne sont pas des imbéciles ?


Dans la tête d’un gros.


Tout est dans la tête. En réalité, la source du problème est la dépendance. Les personnes dépendent parfois du "je veux encore". Le syndrome des "deux plats en plus". Il nous est arrives parfois de vouloir sortir de notre situation. On a essayé les régimes de toutes les qualités, le sport acharné et même la recette miracle. On n’est toujours pas sorti de l’auberge. Comment est-ce possible ?

1. L’argent


Vous vous demandez comment l’argent peut vous empêcher de perdre du poids. C’est simple. Le marche de la perte du poids est très riche et semble immortel. Ainsi il ne se passe un mois sans la découverte de la formule magique pour perdre du poids (nouveau régime, programme sportif ou machine de musculation spéciale.) La majorité de ses produits étant purement commerciaux,ils ne fonctionnent pas ou pas comme on le pense.

2. Mauvais point de vue du problème.

La majorité de ses méthodes se basent sur tout sauf sur la plus importante, l’intérieur de notre tête.Par exemple le régime s’occupera de la quantité de calorie et de la qualité des aliments.Ceci est la résolution d’un problème en surface. Ce qui signifie solution temporaire. Le corps n’acceptant pas les conditions différentes, quand notre force de volonté s’affaiblit, on lâche le régime. On pourrait aussi lâcher le régime après avoir perdu du poids. Ceci crée le cercle vicieux de la série infinie de régime à la recherche du meilleur.
Pour résoudre un problème, il faut aller à la racine.

Comment faire ?


Tant que l’envie de manger est supérieure à la peur de tomber malade (Diabète, obésité…), pour nous manger beaucoup ne sera pas un drame. Voici la preuve que le problème est dans la tête. Imaginez un instant qu’il existe une machine capable de nous faire ressentir, les conséquences de nos actes de manière immédiate. Voici le résultat:
–Vous mangez chez Mc do, vous remarquez tout de suite un peu de graisse en plus au niveau du ventre.
- Vous mangez beaucoup, vous avez tout de suite une indigestion et vous vomissez.
Je vous assure qu’avant la fin de la journée, vous aurez atteint la responsabilité alimentaire. Cette machine karma-now n’existe pas. Essayons autre chose.

Si vous essayez de trouver la raison de votre dépendance, vous vous rendez vite compte qu’elle n’est pas liée à l’amour de la nourriture ou de la graisse (ceci est une illusion). Si on creuse bien la cause est dans votre tête. Elle est d’origine psychologique ou émotionnel. Résolvez ce problème et vous pourrez vous sentir plus léger. Vous remarquerez que vous n’avez plus besoin de manger en excès ou chez Mc do tout le temps.
Cherchez la racine du problème et coupez-la.

Toi qu'en penses tu? La meilleur méthode pour trouver le poids idéal c'est quoi?




Voter !

Comment utiliser ce blog?

Publié par Wilfried Mbouenda mardi 9 juin 2009 0 commentaires


Salut a toi,
Cette vidéo te montrera comment utiliser le blog. Cliques sur play et suis les instructions.



Merci.

Voter !

Comment savoir que son blog sera un succès? LISABUZZ

Publié par Wilfried Mbouenda dimanche 7 juin 2009 0 commentaires

Salut à tous.
Aujourd'hui on se détend car je vais vous parler de Lisabuzz. C'est une amie à moi. Elle est un peu virtuelle et aussi un peu robot mais peu importe ,elle a du talent.A la télé ils ont Le Dr house.. Nous à la Blogosphère on a Lisabuzz.
Elle sait détecter qui a du talent ou non. Si vous avez un blog,je vous conseille de le présenter à Lizza.Elle se fera un plaisir de le critiquer.Après tout c'est son boulot et pas seulement sa passion.

Écoutez comment elle se presente:

Je suis le robot Lisabuzz, le plus beau et le plus intelligent de tous les robots. Ma spécialité : la critique. J'ai un avis sur tout. Radicalement tout. Proposes-moi ton Blog (...) et tu vas voir ce que tu vas voir.

Je sais qu'elle est un peu modeste. Bon j'ai pas résité et j'ai donné mon blog en esperant qu'elle me le rende en un morceau. Voici le résultat:

Lisabuzz.com parle de Livres pour toi :
Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Livres pour toi, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. Wilfried mbouenda est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Livres pour toi, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Livres pour toi est la Ferrari du Web.
signé http://blog.lisabuzz.com

Cela a été une belle expérience tout de même.Je le conseille à tout les blogger qui veulent vivre quelques instants d'adrénaline en compagnie de ma Lizza.
En attendant la version réelle de ce robot,on se contente de sa photo. Elle a quand meme le QI le plus élevé de tout les robot.Ca mérite un applaudissement,vous trouvez pas?


Voter !

Savoir  manger n’est pas chose facile. Surtout quand Mc Donald et Nutella  font notre éducation alimentaire. L’intérêt du commerce et la société capitaliste très souvent ne sont pas une aide positive pour notre alimentation. Dans mon article sur la perte du poids, j’’avais précisé qu’il est fondamental de changer ses croyances. Cet article se propose de nous donner les bases de l’alimentation intelligente. Que faut-il manger et pourquoi ?

saccharose  ou fructose ?


Selon wikipedia Le saccharose, ou sucrose, est plus simplement le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre. Le saccharose est une molécule organique composée de carbone, d'hydrogène et d'oxygène. Ce sucre est le constituant du sucre blanc courant. saccharose   n’est pas conseillé dans notre alimentation. Il donne beaucoup de calories. Il augmente la glycémie(le taux de glucose dans le sang). Il provoque un facile apport de graisse par  un processus de stockage du  glucose non consommé sous forme d’ énergie.
Le fructose c’est le sucre contenu dans les fruits et dans le miel. Il est conseillé dans notre alimentation. Il est très utilisé par les sportifs. Il provoque moins de problèmes que le sucre blanc. Entre autre, on peut citer:
-moins ou pas de dépendance
-risque moindre pour les dents

Fibre alimentaire


Les fibres alimentaires sont les parties d'origine végétale non transformées par les enzymes de la digestion. Toutefois, elles sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal.[Source Wikipedia].Elles jouent un rôle important en absorbant beaucoup d’eau et en augmentant la quantité des selles. Il faut les consommer avec précaution :En excès, elle peuvent provoquer la diarrhée et en très petite quantité des selles liquides.

Protéine

Les protéines sont l'élément de base de toutes cellules vivantes ; elles constituent la seule source d’azote, élément chimique indispensable à la vie.[a z santé]Les protéines  jouent un rôle très important. Celui de reconstruction de toutes les cellules de l’organisme. On parle plus précisément des cheveux, des ongles et tout le reste du corps.

Les graisses alimentaires


La graisse alimentaire est une matière grasse d'origine animale ou végétale utilisée comme aliment.[source wikipedia].
La graisse végétale est celle retrouvée dans le cacao et utiliser pour la fabrication du chocolat.(Dédicace a Nutella).
La graisse animale se trouve dans des aliments comme la viande, le lait et parfois le foie des oiseaux.
La consommation en excès peut provoquer des maladies cardio-vasculaires ou le cancer. Les tissus adipeux renferment la graisse et se comportent comme des milliardaires « chiche » c a d prennent facilement de la graisse lorsqu’il y en a et en donnent très peu. Ceci explique aussi pourquoi il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre.

Résolutions ou nouvelles habitudes
.

Voici quelques habitudes à adopter pour avoir une alimentation intelligente (équilibrée, saine, varié et contrôlée)
1.J’évite les sucres au maximum et  si j’en prend je le fais en journée afin  de le consommer en énergie par des activités physiques.
2.Je consomme les aliments riches en fibres alimentaires en quantité raisonnable(Légumes,Pain,
céréales, fruits)
3.Je consomme des aliments riches en protéines tous les jours( Légumineuses,graines, Couscous, Millet, Orge,mais,blé,légumes secs ,Produits laitiers concentrés ou secs,Viande, Poisson,œuf,Pain, pâtes, riz, autres céréales (concentrés ou non),Fruits secs et oléagineux)
4.J’évite au maximum de consommer la graisse ou j’en consomme très peu (je deviens semi-végétarien)

Avant d'appliquer ces conseils,vous devez d'abord comprendre l'article et etre d'accord sinon cela ne vous servira pas longtemps.Si tu as des problèmes pour changer d'habitude ,écoutes mon dernier podcast.

Alors dis moi,tu es d'accord avec cet article ou bien tu penses que l'alimentation intelligente ,c'est de la foutaise?Reponds en commentaire.Merci.

Voter !

Bilan du mois de Mai

Publié par Wilfried Mbouenda samedi 6 juin 2009 0 commentaires

Je suis content de vous annoncer que le blog a 65 jours c a d  2 mois et quelques jours.
Cet article a pour but d’analyser mon évolution dans la blogosphère. Est-ce que je progresse ? A quelle vitesse j’évolue. Ainsi je pourrais me fixer des objectifs pour ce nouveau mois.

Statistique de visites :

Le premier mois de blogging en Avril a compté au total 186  Lecteurs Avec 435 pages vues. Ce n’est pas fameux mais c’est un début.
Le deuxième mois, celui de Mai a compté quant à lui un total de 1422 lecteurs uniques  pour 2615 pages vues. L’évolution est évidente. Quand je pense que les meilleurs blogs reçoivent  toutes les visites que j’ai reçu en Mai en un seul jour, il y’ a de quoi être triste. Je ne me plaints pas, ce n’est qu’un début.

Résolution : Je veux avoir  3000 visiteurs pour ce mois de Juin.

Statistiques Moteurs de recherches :

J’ai comptabilisé depuis la création du site, 60 visites de www.google .fr  . Cela veut dire que chaque jour, j’ai l’opportunité de résoudre le problème d’un internaute. Cela prouve au moins que mon blog aide.

Résolution :
Je veux avoir 200 visiteurs de Google ce mois de juin

Statistiques  des lectures
.

Voici le top  10 des meilleurs articles du blog :
On  note que le meilleur article du blog à été lu 30 fois seulement, ce qui est peu après 2 mois de blogging.C'est assez peu. Il y a du boulot à faire.

Statistique  Alexa et Google.

Pagerank  2  pour Google
J’ai directement obtenu le Pagerank de 2  ce qui est une bonne chose. Mais j’ai encore 8 marches à franchir avant d’arriver à 10. Si ti veux m’aider à augmenter mon Pagerank, fais un lien vers mon blog dans ton site, ton blog, ton Facebook, ton My space. Tous les liens sont les bienvenus
Mode d'emploi:
copies et colles ceci sur ton blog.

Tu obtient ce petit bouton:
succes,motivation,personnal developement

Alexarank : 1.921.197 
C’est pas mal pour un début. Mon objectif est d’atteindre rapidement le top 100000. Il y a du boulot.

Parlons des commentaires

Mes lecteurs sont un peu timides. Pour le moment  j’ai reçu à peine un vingtaine de commentaires.
Cela signifie peut être que mes articles ne sont pas assez intéressants.
Je dois travaille sur cet aspect durant ce mois.

Remerciement

Je remercie l’inspiration du Seigneur, le soutient de ma famille et bien sur toute personne qui m’a  aidé de
Près ou de loin. Merci au Lecteurs qui ont décidé de me faire confiance et qui me lisent régulièrement.  On discutera certainement sur un de mes prochains articles.
Penses tu que j’ai oublié de parler d’un aspect dans ce bilan ?  Dis le moi en commentaire, merci

La puissance de concentration 3

Publié par Wilfried Mbouenda 0 commentaires


Podcast épisode 4
Cliquez pour jouer:


Lien vers le podcast:Cliquez ici pour télécharger [58 min 50MB]


Dans ce podcast j’ai parlé de

- MattRach Un jeune guitariste expert de la guitare électronique.
-Analyse des chapitres : de 6 à 20 du livre The power of concentration.
Conseils pratiques :
-Répéter le phrases motivantes tous les jours pendant quelques minutes

-Visualiser tous les jours matin et /ou soir
-Actions du succès:1-Oublies le passé
2-Concentretoi sur l'intant present pour créer ton futur

Choisis un conseil, appliques le durant la semaine et écris ton résultat en commentaire.

Video-revue:Le pouvoir de la concentration,theron q. dumont

Publié par Wilfried Mbouenda jeudi 4 juin 2009 0 commentaires

Ma première vidéo sur youtube. N'hésite pas à la noter,merci




Voter !

The power of concentration: Revue

Publié par Wilfried Mbouenda 2 commentaires

Titre: The power of concentration
Auteur: Theron Q. Dumont
Sujet: Apprendre à se concentrer pour réussir dans la vie
Langue : Anglaise
Nombre de page : 112

A propos de l’auteur :
Ce livre a été écris par Theron Q. Dumont (1862-1932) du vrai nom de William Walker Atkinson.Il est le créateur de la nouvelle pensée comme celle du livre le secret. Il a écrit plus de 100 livres dans les 30 dernières années de sa vie sous plus de 6 pseudonymes. Il a écrit des livres entre autre sur le travail de la volonté, la loi de l’attraction et les vibrations de la pensée.

Le livre en question :

Ce livre est un recueil de 20 leçons successives qui va de la découverte du concept « concentration » de l’auteur jusqu’aux exercices pratiques pour améliorer sa concentration en passant par son importance et l’utilisation d’outils intermédiaires (la force de la volonté, la pensée positive, la visualisation et la maitrise de soi). Son livre se lit aussi aisément que des conseils donnés par un ami. Il est très précis et donne des exemples intéressants.

Ma meilleure citation du livre :
« It takes the same energy to say, "I will continue," as to say, "I give up."» Traduction: « La même énergie est utilisée pour dire « Je continue» que pour dire « J’abandonne ». »

La meilleur partie du livre
est celle ou l’auteur nous explique le pouvoir vibratoire de la pensée et à un moment de ta lecture tu te dis « mais c’est vrai, il a raison … ». Tu retrouves un passage qui décrit mot pour mot une situation déjà vécu et tu es profondément touché.

Les points positifs du livre :
-Il est court donc se lit et se relit facilement
-Il va droit au but
-il est assez pratique
-On se sent en face d’un ami

Points négatifs :
-il est en Anglais (je parle pour les non bilingues)
-peu d’anecdote sur l’auteur

Sources:
-biographie de l'auteur sur wikipedia

-Livre sur amazon:
-Livre en pdf : ebook
Voter !


J’ai parlé plusieurs fois dans mon blog de cette fameuse todo list. Il est temps de vous en dire plus sur cet outil de gestion du temps. Dans cet article je vous dirais en détail ce qu’est la todo list, comment l’utiliser et pour quoi elle fait la différence dans ma vie.


Voici la définition de wikipedia : « Une todo list, de l'anglais to do, faire, signifie liste des choses à faire. La todo list est un procédé simple et efficace qui permet de se concentrer sur une tâche d'un projet sans pour autant perdre de vue les autres tâches à accomplir. Les listes todo se déclinent de multiples façons : par exemple, un chef de projet qui note les bugs [erreurs d’un programme informatique] à corriger et les fonctionnalités à programmer construit une todo list. Plus trivialement, un post-it avec une liste de courses à faire est aussi une todo list !»

Pour moi, la todo list est une liste détaillée des actions à accomplir rangée par priorité ou par urgence. Elle est très efficace parce qu’elle transforme toute tâche en un groupe d’actions faciles à accomplir. Elle peut être faite sur papier ou sur son un support électronique (ordinateur).
Maintenant que nous en savons beaucoup plus sur la todo list, nous verrons comment l’utiliser .Mais avant laissez moi vous raconter comment elle a fait la différence la toute première foi dans ma vie.


Ma vie et la todo list
Depuis l’époque du lycée, ma mère m’a toujours conseillé d’utiliser l’emploi du temps (pour moi c’est la version vielle de la to do list). J’ai toujours été incompatible (du moins je le pensais). Je me disais que c’est un emprisonnement que de limiter ses actions dans l’espace et dans le temps. Ensuite j’ai grandi et j’ai découvert la todo list. Je ne dirais pas qu’il y a eu coup de foudre. Au contraire je ne l’ai pas adopté tout de suite. Mais pendant une période surchargé d’examen à l’université, j’ai failli basculer. Je veux dire que je ne gérais plus rien. Entre mes activités extra scolaires, les cours et les examens toujours plus nombreux je pensais finir ma carrière d’étudiant plus tot. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais vraiment utilisé la todo list. La je me lance sur ma bouée de sauvetage. Je réussis à donner tous mes examens dans le temps souhaité à la surprise de mes camarades. C’est la que j’ai découvert tout le potentiel de cet outils. Cette année la, j’ai passé de très belles vacances d’été sans stress à la plage. OK,alors comment ca marche.


La todo liste pour les nuls :

0. Pour qui et pour quoi?

La todo list est importante pour tout le monde. Pour l’étudiant, elle l’aide à organiser ses révisions selon les matières tous les jours jusqu’aux contrôles. Pour une personne qui travaille déjà, elle le permet mieux gérer son temps en organisant au mieux les taches de la journée. La todo list peut aider à faire tout type de projet.

1. De quoi ai-je besoin?

Deux papiers (du type format A4 par exemple) et de quoi écrire (un crayon par exemple) ou un support électronique (son ordinateur par exemple).Vous devez disposez d’un peu de temps (10 à 20 minutes)

2. Quand faut-il rédiger ma todo list ?

Je vous conseille de la rédiger la nuit avant de dormir ou chaque matin avant de commencer sa journée. Si vous le faite la nuit, vous vous lèverez le matin sachant déjà ce que vous allez faire d’important. Ce qui est une bonne chose pour avoir la pêche et se lever plus tôt.

3. Comment rédiger ma todo list ?


-Il faut commencer par un brouillon. (Utilisez le premier papier)
-Faites la liste des taches à accomplir au fur et à a mesure qu’elles vous viennent en tête.
- Ajoutez à cette liste les actions non accomplies de la veille (cette partie sert à partir du deuxième jour).
-Faites ressortir les priorités avec ce code : 1=très important, 2=important, 3=pas très important. Bien sûr l’importance est influencée par l’urgence.
-Rédigez au propre (sur le deuxième papier) en classant par ordre de priorité (D’abord les 1, ensuite les 2 et enfin les 3).

4. Comment ma todo liste fonctionne t- elle ?


Vous commencez par la première tache de la liste. Ensuite juste avant de passer à la suivante, cochez la (ou un signe qui signifie pour vous tache accomplie).

5. Exemple d’un modèle de todo list


Voici un modèle de todo liste vierge. A utiliser sans modération.











Vous savez maintenant comment utilisez la todo list mais est ce suffisant pour mieux gérer son temps ?
La réponse est NON. Lisez la suite pour comprendre pourquoi.


Quand la todo List fait la différence.

0. L’habitude.


Pour en profiter au maximum, il faut utiliser la todo list tout les jours jusqu’à l’obtention de résultat.
Au début vous ne savez pas faire la différence entre le temps perçu dans votre tête et le temps réel.

1. La concentration


C’est bien beau de faire une todo list mais si on ne s’en sert pas ca sert a rien. (C’est évident mais important à préciser).

2. Le respect de sa parole


Vous avez écrit ses choses, vous êtes conscient que vous devez faire ces choses, vous avez donné votre parole (par écrit = engagement), vous allez la respecter

3. La visualisation


Lorsque vous relisez votre to do liste, visualisez les actions que vous accomplirez exactement comme vous le ferez (la position de votre corps, le lieu, vos mouvements). Ceci renforcera votre préparation mentale à cette tache.

4. Félicitation


A la fin de la journée, félicitez vous pour les actions accomplies et prenez les actions non accomplies pour le lendemain.

Comme toute chose, pour un début votre organisme résistera à ce changement. Vous devez tout simplement le faire avec confiance. Si cette méthode marche pour moi, pourquoi pas pour vous. Essayez pendant assez longtemps pour vous rendre compte de son efficacité. N’oublier pas d’insérer des temps de pauses brefs entre les taches.
Dites moi ce que vous faites pour organiser votre journée.

Pour les amoureux de la lecture voici un livre intéressant:
L'art des listes : Simplifier, organiser, enrichir sa vie
de Dominique Loreau




mots-clés:,,

Voter !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Faire un lien vers mon blog

copies et colles ceci sur ton blog. Tu obtient ce petit bouton: succes,motivation,personnal developement
toolbar powered by Conduit

Ce qu'ils disent de moi

Lisabuzz.com parle de Livre pour toi : Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l année, par dizaine, mais là... C est que du bonheur... Livre pour toi, c est de le balle, comme dirait mon pote Yoyo88. Wilfried mbouenda est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car Livre por toi, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post. Livre pour toi est la Ferrari du Web. signé http://blog.lisabuzz.com
Le site communiqué de presse a fait un article sur mon blog. Viens voir ce qu'il dit: --> ici
Toi aussi donne ton avis pour figurer sur cette liste. Jeveux donner mon avis--> ici
Creative Commons License
Ces oeuvres è sont publiées sous une Licence Creative Commons. lecteurs en ligne
me suivre

Partenaires

Installed by CahayaBiru.com

Recent Comments

Abonnés fidèles