A la recherche du poids idéal. Quelle méthode choisir?

Publié par Wilfried Mbouenda jeudi 11 juin 2009
droits de revente


Dans cette article, je veux élucider un mythe moderne qui porte à faire croire que les gros ou les obèses sont des imbéciles parce qu’ils se tuent à petit feux à cause de leur manière de manger. Je tiens à préciser que je suis un gros (pas gros physiquement,mais le terme gros ici représente toute personne qui a des dépendances alimentaires (mange trop,mange trop de sucre,grignote entre les repas,mange trop de graisse). J’expliquerais donc pourquoi on pense que le mythe est vrai et je démontrerai ensuite qu’il est faux (enfin j’essaierais de le démontrer)

Les gros sont-ils des imbéciles?

Si vous demandez à une personne grosse ou boulimique si elle connait ce que peut causer une irresponsabilité alimentaire (manger beaucoup, ne pas éviter les graisse et les sucres, manger Mc do et Nutella avec excès…). Elle vous répondra dans la plus part des cas qu’elle sait que c’est dangereux pour sa santé. Vous lui direz alors " mais pourquoi n’arrêtes tu pas de te faire du mal?" La réponse est automatique. Elle vous trouve une phrase qui allège la situation. La question est « savoir que ton comportement te tue à petit feux mais ne pas changer est-ce de l’imbécilité » La réponse est oui. Certaines grosses personnes ont portant tenté d’arrêter, mais c’est difficile de résister au nouveau Big Mc menu complet (Il coute 1 euro de moins…)
Petite précision : Je n’ai rien contre Mc do, d’ailleurs j’en mange de temps en temps.Ici Mc do represente toute les nourritures dangereuses si consommées en excès.
Pourquoi je pense que les gros ne sont pas des imbéciles ?


Dans la tête d’un gros.


Tout est dans la tête. En réalité, la source du problème est la dépendance. Les personnes dépendent parfois du "je veux encore". Le syndrome des "deux plats en plus". Il nous est arrives parfois de vouloir sortir de notre situation. On a essayé les régimes de toutes les qualités, le sport acharné et même la recette miracle. On n’est toujours pas sorti de l’auberge. Comment est-ce possible ?

1. L’argent


Vous vous demandez comment l’argent peut vous empêcher de perdre du poids. C’est simple. Le marche de la perte du poids est très riche et semble immortel. Ainsi il ne se passe un mois sans la découverte de la formule magique pour perdre du poids (nouveau régime, programme sportif ou machine de musculation spéciale.) La majorité de ses produits étant purement commerciaux,ils ne fonctionnent pas ou pas comme on le pense.

2. Mauvais point de vue du problème.

La majorité de ses méthodes se basent sur tout sauf sur la plus importante, l’intérieur de notre tête.Par exemple le régime s’occupera de la quantité de calorie et de la qualité des aliments.Ceci est la résolution d’un problème en surface. Ce qui signifie solution temporaire. Le corps n’acceptant pas les conditions différentes, quand notre force de volonté s’affaiblit, on lâche le régime. On pourrait aussi lâcher le régime après avoir perdu du poids. Ceci crée le cercle vicieux de la série infinie de régime à la recherche du meilleur.
Pour résoudre un problème, il faut aller à la racine.

Comment faire ?


Tant que l’envie de manger est supérieure à la peur de tomber malade (Diabète, obésité…), pour nous manger beaucoup ne sera pas un drame. Voici la preuve que le problème est dans la tête. Imaginez un instant qu’il existe une machine capable de nous faire ressentir, les conséquences de nos actes de manière immédiate. Voici le résultat:
–Vous mangez chez Mc do, vous remarquez tout de suite un peu de graisse en plus au niveau du ventre.
- Vous mangez beaucoup, vous avez tout de suite une indigestion et vous vomissez.
Je vous assure qu’avant la fin de la journée, vous aurez atteint la responsabilité alimentaire. Cette machine karma-now n’existe pas. Essayons autre chose.

Si vous essayez de trouver la raison de votre dépendance, vous vous rendez vite compte qu’elle n’est pas liée à l’amour de la nourriture ou de la graisse (ceci est une illusion). Si on creuse bien la cause est dans votre tête. Elle est d’origine psychologique ou émotionnel. Résolvez ce problème et vous pourrez vous sentir plus léger. Vous remarquerez que vous n’avez plus besoin de manger en excès ou chez Mc do tout le temps.
Cherchez la racine du problème et coupez-la.

Toi qu'en penses tu? La meilleur méthode pour trouver le poids idéal c'est quoi?




Voter !

3 commentaires

  1. oui, pour connaître le problème du poids, il convient d'aller "à la racine" et c'est à partir de là qu'un rééquilibrage peut s'effectuer. article très intéressant, d'autant que je suis sophrologue-analyste et que l'on peut perdre du poids, dès lors que l'on sait pourquoi ce poids s'est installé, bonne journée
    christine chancel

     
  2. oui, il est indispensable de connaître la "racine", dès lors un rééquilibrage peut être mis en place. je suis sophrologue-analyste et bien sûr, il est fréquent de travailler sur la perte de poids.
    christine thomas chancel

     
  3. ewilly Says:
  4. Merci Christine pour ton commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

     

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Faire un lien vers mon blog

copies et colles ceci sur ton blog. Tu obtient ce petit bouton: succes,motivation,personnal developement
toolbar powered by Conduit
Installed by CahayaBiru.com

Recent Comments

Abonnés fidèles