5 bonnes raisons pour faire du sport

Publié par Wilfried Mbouenda lundi 15 juin 2009
droits de revente


Beaucoup de personnes aujourd’hui ont le syndrome du canapé et même de la souris. En réalité je devrais dire syndrome Facebook+myspace. Les concernés se reconnaissent. Dans cet article je vais aller aux sources rechercher la raison d’être du sport.

Pour ceux qui aimeraient un rappel Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. [Source wikipedia].

1. L’énergie

Le sport nous donne la pêche, la bonne humeur. Il y a une énergie nouvelle qui nous envahit après une séance de sport. C’est une sensation très belle. Si vous l’avez déjà ressentit, vous savez de quoi je parle. On se sent si bien après. On est gonflé à bloc et on peut de nouveau affronter les problèmes de la vie la tête haute. Un point à ne pas négliger est l’effet relax.

2. Relaxation

Le sport est aussi un bon moyen pour se relaxer. Pour quelques minutes, on peut s’évader du monde et entrer dans l’univers du sport. Tu es la avec tes pensées et tu ne te préoccupes plus de tous tes problèmes .Tu profites du bon temps pour te ressourcer le cerveau. C’est si beau de s’amuser en perdant du poids !!!

3. Tueur de graisse

C’est scientifiquement prouvé. Le sport tue la graisse. Notre métabolisme de base est accéléré et nous dépensons ainsi plus d’énergie. Résultat c’est la graisse qui s’en va. Eviva !!! Bien sûr cela nous permet d’éviter des maladies comme L’obésité par exemple.

4. Le choix

Savez-vous combien de sport existe-t-il ? Partant des sports individuels aux sports collectifs. Ici ce qui nous intéresse c’est quel type de sport nous pouvons pratiquer. Le footing, la marche ou le vélo immobile. On peut aussi opter pour des sports officiels (tennis, volley….).Pour finir il y a toujours des gymnases ouverts pour faire un peu de défi avec les machines. Amusez vous bien.

5. Maturation

 
Grâce à la pratique régulière du sport, on acquiert beaucoup comme personne. En dehors de notre masse musculaire qui est entretenue, on devient fort dans notre tête. Le sport peut à lui tout seul vous donner :
-plus de confiance en vous
-esprit d’équipe
-esprit de vainqueur (ne jamais abandonner)
-Esprit calme
-Persévérance
-et bien plus encore...
Je vais donc sur ce pas vous inviter ou vous encourager à faire du sport.
Bonne chance.
Si vous pensez que j’ai oublié une chose important, vous pouvez le rappeler en commentaire.

Voter !

2 commentaires

  1. Josh Says:
  2. Thanks for your nice information but I am a little sporty person and do some hard work also so I am appreciate your post since it gives me to two much information.

    praparat

     
  3. Anonyme Says:
  4. J'ai aimé: Faire du sport toute sa vie, toute l'année est une bonne chose mais il faut choisir le bon,l'aimer pour bien le pratiquer et ne pas s'ennuyer et perdre au passage du poids est excellent.J'en ai fait l'expérience sans parler alimentation :le vélo ,une sortie par semaine seulement par manque de motivation et le poids reste stable longtemps.Depuis 4 mois en pratiquant le ski-roues (4 membres actifs)2 sorties par semaine avec motivation ,je perds du poids progressivement.Surtout choisir un sport intense d'endurance oui mais a effort modéré sinon le but recherché ne sera pas là. Quant au jogging,trop destructeur d'articulations(âge)n'est pas le sport si ludique et si positif qu'on le dit.

     

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Faire un lien vers mon blog

copies et colles ceci sur ton blog. Tu obtient ce petit bouton: succes,motivation,personnal developement
toolbar powered by Conduit
Installed by CahayaBiru.com

Recent Comments

Abonnés fidèles