Le Roi de la pop est mort mais une légende éternelle est née.

Publié par adorateur de Jesus Christ samedi 27 juin 2009
droits de revente


Je suis un choriste depuis un peu plus de 3 ans (j’adore chanter) et quand un artiste de la musique meurt je me sens encore plus affecté.Il y a peu on annonçait la mort de Pavarotti le ténor et de Myriam Makeba la mama Africa, maintenant c’est le tour de Michael : Le roi de la pop de tous les temps. Çà fait bien 2 jours que je repasse ses musiques en boucle et je ne m’en lasse pas. Cet article a pour but de montrer comment Michael a touché nos vies partant de son style, sa musique, sa danse et surtout les leçons qu’il nous a enseigné.

1. son style

Michael a su crée un style unique et séduisant qui deviendra sa signature. Quel jeune garçon ne voulait pas ressembler à Michael à l’époque de l’adolescence ? Quelle jeune fille n’est pas tombée amoureuse de lui ? Qui n’a jamais collé un poster de Michael dans sa chambre ? Michael a été et restera l’idole de beaucoup à cause de son style électrisant. Ses vêtements sont uniques et font du bien à la mode. Par exemple son blouson cuir rouge de thriller ou celui de billie jean ont été en vogue pendant longtemps. Je pense même que cette mode va réapparaitre. Regardez ces photos pour comprendre à quel point son style vestimentaire est l’une de ses signatures (gants, chapeau, chaussettes blanches…):

2. sa danse

Bien plus intéressant que son style vestimentaire, c’est son incomparable jeu de jambe. Il a su crée des pas de danse uniques et très artistiques. Sa manière de tourner autour de lui-même. Sa marche arrière à la glissade tant imitée(moonwalk). Son mouvement du bassin du bas vers le haut. Sa manière de bouger est à la fois rigide et élastique.
Je me rappelle qu’à l’époque avec des amis,on s’amusait à apprendre par cœur ses chorégraphies. Je vous assure que c’est plus difficile que ca en a l’air. Voici une vidéo qui vous donne un aperçu de son talent:

3. Ses musiques

Vous vous dites bien que pour mériter le titre de roi de la pop, il faut avoir la musique qui casse la baraque. Et bien je pense que la musique de Michael respecte la règle. Il a sortit 12 albums. Thriller reste l’album le plus vendu de tous les temps. Et avec sa mort je pense que le record sera dépassé. Le clip de scream avec Janet Jackson a couté plus de 7 millions de dollar soit le clip le plus cher de l'histoire de la musique [source wikipedia].Beaucoup de célébrités apparaissent dans ses clips. L'un de ses clip avec le plus de célébrités est bien celui de Liberian Girl

4. Ses leçons

Dans cette partie je vous montre comment Michael par sa vie nous a appris beaucoup.

1. Ne jamais abandonner

La chose la plus importante qu’il nous apprend c’est ne jamais abandonner jusqu'à avoir obtenu le maximum .Cette leçon est le titre d’une de ses chansons:Don't Stop 'Til You Get Enough Il applique ce conseil à tout moment de sa carrière :
Par exemple, après son meilleur album thriller, il décide qu’il peut faire mieux et ainsi sort d’autres albums qui seront aussi intéressants.

2. Si tu veux, tu peux

Michael voulait être le meilleur et ça depuis son enfance. Il aimait être au centre de l’attention, il aimait faire le show. Grâce à son talent et sa force de volonté, il a su conquérir le titre de roi de la pop. Sa force de volonté était tellement grande qu’il a pu travailler assez dur pour créer sa propre légende.

3. créer une signature inoubliable est indispensable

L’un des principaux atouts de l’artiste Michael, c’est bien sa signature (vêtements+voie unique+danse hors du commun) Le seul fait qu’il ait crée une signature inoubliable le rend déjà différent de plus d’une centaine d’artiste. Ensuite sa signature est unique et séduisante. Pour la preuve de ce que j’affirme, il suffit de regarder comment réagissent ses fans à ses concerts :



Selon moi Michael nous a appris plus que ce que l’on pense, si vous avez des choses à dire sur Michael, Réagissez en commentaires.
Pour ce comme moi qui aiment bien les chansons de Michael, je vous invite à écouter cette playlist concoctée pour vous.
Quelques photos pour conclure:

Adieu Michael <(-_-)>

Alors prêt à t'abonner:
- Abonnes toi au flux RSS
-Abonnes toi par moblie
-Abonnes toi parmail

2 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. Since I am a big fan of Michael, I believe Michael has taught us more than we think.His dancing style and his attitude towards dance is just excellent.

    wieder

     
  3. Twipeep Says:
  4. Je tombe sur ton blog par hasard, et j'apprécie cet hommage pour Michael !
    With the Love, L.O.V.E...

     

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Faire un lien vers mon blog

copies et colles ceci sur ton blog. Tu obtient ce petit bouton: succes,motivation,personnal developement
toolbar powered by Conduit
Installed by CahayaBiru.com

Recent Comments

Abonnés fidèles