Combien de personne disent qu’ils font du sport pour perdre du poids ? Qui n’a pas déjà entendu que faire du sport fait perdre du poids ? Vous êtes sur le point de découvrir ce que l’on ne dit pas haut et fort dans toute la cité. D’abord je vous parlerais des faits et ensuite des conseils.
Les faits
Les faits sont clairs : tu dépense l’énergie consommé à partir de ce que tu mange. Si tu ne dépense pas assez (pas d’activité physique ou mouvements) tu gagne en poids (accumulation de LA GRAISSE) .Si tu manges beaucoup par rapport à tes dépenses énergétiques alors tu gagnes encore en poids. Si tu fais les deux (tu manges beaucoup et dépense très peu), tu gagnes en poids. L’une de ces trois situations peut être la tienne. Cela peut arriver de manière temporaire (période de fêtes, maladie, sédentarité). Si c’est ton cas et tu fais du sport pour y remédier, tu fais fausse route et nous verrons pourquoi.
Le cas de sportifs de haut niveau
Les sportifs de haut niveau généralement n’ont pas de graisse ou en brule avant la compétition. Mais pourquoi est-ce un cas particulier voir l’exception à la règle : ne fais pas du sport pour perdre du poids.
Savez vous combien de temps un sportif passe en salle de musculation ?, Savez vous combien d’heure par jour il s’entraine. Quel type d’entrainement fait-il ? Généralement personne ne s’y intéresse pourtant c’est la différence entre un pro (Michael Jordan) et un amateur (Monsieur tout le monde). Je vous rappelle qu’un athlète s’entraine pour être prêt (avoir de kilos serait un inconvénient). Tout ceci nous explique pourquoi L’important pour perdre du poids par le sport n’est pas le sport, mais le type d’entrainement sportif (pro, amateur, semi-pro…).Apres cet exemple, voyons ce que nous dit la science :
La vérité scientifique
Savez-vous quelle quantité de sport faut-il faire pour perdre un kilo ? Très bonne question direz vous. Mais qui en parle. Avant de donner la réponse, je veux que vous y pensiez un peu. Prenons le footing par exemple. Combien d’heure de footing faut-il pour bruler un kilo de graisse ? La réponse expliqué : 1 heure de footing a vitesse moyenne nous fait perdre environ 50 grammes (graisse et eau et …). Cela veut dire que perdre du poids par le sport demande beaucoup de patiente. Ne vous décourager surtout pas. Il y a une solution à tout problème :
Conseils
1. Faire du sport intensif tous les jours et pas seulement
Pour perdre du poids par le sport, il faut faire des séances intensives et ce tous les deux jours. Mais faire du sport de cette manière ne suffit pas. Vous devez aussi bien manger. Ne vous vider pas d’un peu de graisse pour en reprendre le même jour.
2. prendre contact avec des personnal trainer
Pour l’efficacité, prends contact avec un personal trainé. Ces personnes sont formées pour te permettre de faire du sport efficace. De plus, tes repas sont contrôlés. Je n’ai personne à vous recommander. Votre choix doit être le bon, donc informez vous bien.
3. Retrouver les vrais raisons de la pratque du sport
Le meilleur je le gardais pour la fin. Apprenez à être détaché. Ne faites pas le sport pour perdre du poids mais tout simplement pur être en santé. N’oubliez pas que la perte du poids n’est pas le seul avantage. Retrouvez les bienfaits du sport ici
J’espère que vous serez plus patient et plus détaché lorsque vous penserez à vos séances de sport. Je vous laisse, il faut que j’aille faire un peu de footing.
Alors prêt à t'abonner:
- Abonnes toi au flux RSS
-Abonnes toi par moblie
-Abonnes toi parmail
Comment perdre du poids en faisant du sport ?
Publié par
adorateur de Jesus Christ
jeudi 18 juin 2009
4 commentaires
Enregistrer un commentaire
Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.
toolbar powered by Conduit |
Le sport n'as jamais fait perdre du poids, mais permet de garder la forme ...
Ton commentaire ressemble à une affirmation gratuite.Essayes d'étoffer tes propos.
Thanks for your nice tips and a well written article. This will be useful for everyone who wants to loss few pounds.
Tu as tout à fait raison : le sport à lui seul ne fait pas perdre de la graisse, mais contribue au moyen d'une bonne diététique à perdre de la masse graisseuse.
Tout est question de compromis entre activité sportive et alimentation, ce qui implique une hygiène de vie particulière et une auto-discipline stricte.
Je crois que la clef de voute est d'avoir une volonté inébranlable et un "mental" solide pour arriver à ses fins, et cela n'est pas une mince affaire...