3 Conseils pour avoir le meilleur CV

Publié par Wilfried Mbouenda mercredi 29 avril 2009
droits de revente

Ce guide vous montrera étape par étape comment rédiger le meilleur CV selon le travail que vous recherchez.

Il vous arrive parfois de vous demander si votre cv est adéquat. Si vous devez le faire en 2 ou en une page ? Envoyez vous le même cv a toutes les entreprises ? Si c’est le cas lisez cet article et vous trouverez les réponses à vos questions. Nous parlerons du type de cv à utiliser, de la personnalisation du cv et enfin de la personnalité à transmettre par son cv


Le premier conseil concerne le type de cv à utiliser. Il faut savoir utiliser le type de cv correspondant à son cas. En voici les plus courants :
-Le cv pour un emploi temporaire. Ceci correspond parfois aux étudiants qui veulent travailler pour payer leurs études et ne disposent donc pas de tout leur temps.
-Le cv pour un travail a temps plein. Ceci est juste une extension du premier. Il correspond généralement aux personnes ayant finis leur formation scolaire et veulent entrer dans le monde du travail
-Le cv pour changement de travail, reprise de travail après une pause. Ceci correspond a ceux qui ont déjà une expérience de plusieurs années et veulent postuler pour un nouveau travail dans leur secteur ou non.
-Le cv europass. Ceci est un standard pour résident étranger ou pour une personne qui s’adresse a une entreprise étrangère. Vous pouvez le trouver ici : http://europass.cedefop.europa.eu/europass/home/hornav/Downloads.csp. Ayant choisit le type de cv qui vous correspond, vous devez personnaliser votre cv.


Le deuxième conseil est la personnalisation de chaque cv que vous rédigez selon L’entreprise. Beaucoup de personne par facilite ou par ignorance utilise le même cv pour toutes leurs demandes de travail. Ceci est tout simplement une erreur fatale. Pour mettre toute les chances de votre cote, vous devez avoir un cv différent pour chaque demande de travail. Vous devez modifier vos aptitudes et votre expérience vous voulez un travail dans une boulangerie, il ne sert a rien de préciser vos connaissances en informatique. De même ne pas remplir la zone expérience sans vérifier au préalable que l’expérience correspond à celle recherchée pour le travail considéré. En personnalisant un cv vous augmentez gravement vos chances d’être retenu. Vous pouvez aussi prendre des informations sur l’entreprise qui offre l’emploi pour une meilleure personnalisation. Votre cv est personnalise, que manque t – il pour le rendre unique ?


Le troisième conseil est le plus important. Il faut ajouter le facteur x qui rendra votre cv unique parmi tant d’autre. Savez vous que les sélectionneurs reçoivent un nombre de cv généralement plus grand que le nombre de place disponible dans l’entreprise. Un cv peut être rejeté après seulement une minute de lecture. Comment captiver l’attention de celui qui lira votre cv ? Comment vous démarquer ? Il suffit de faire transparaitre par votre cv une personnalité .La personnalité du meilleur candidat possible pour le travail demandé. Comment faire ? Dans votre cv montrez votre savoir –faire. Mettez en valeur des qualités sures qui vous différencient des autres. Avez-vous fait une formation rare et de qualité, mentionnez-le dans votre cv. Faites ressentir votre professionnalité ou votre expertise dans le domaine. Faite ressentir à l’entreprise qu'elle a besoin de vous pour le contenu de votre cv.

Pour finir, n’oubliez pas d’ajourner votre cv quand cela est nécessaire. Dites moi comment vous rédigez vos cv pour les rendre unique ?


Ressource utile : http://www.primocv.com/


Tag : cv, cv unique, meilleur cv, rédiger un cv ,comment rédiger un cv

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé cet article, souscrivez au feed rss du blog afin de rester au courant des mises à jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Faire un lien vers mon blog

copies et colles ceci sur ton blog. Tu obtient ce petit bouton: succes,motivation,personnal developement
toolbar powered by Conduit
Installed by CahayaBiru.com

Recent Comments

Abonnés fidèles